50%
grenache
25%
syrah
15%
rolle
10%
cinsault
Plus jeunes vignes du domaine.
Vignoble de 25 hectares situé sur la commune de Fréjus sur la Côte d'Azur, à mi-chemin entre Saint-Tropez et Cannes.
Situé à l'extrémité orientale de l'appellation Côtes de Provence, le vignoble s'enracine dans des sols issus de la dégradation du massif de l'Estérel, un volcan vieux de plus de 250 millions d'années. Ces sols sont sablo-argileux, pauvres en matière organique. La proximité de la mer Méditerranée et le relief montagneux contribuent à générer un régime éolien quasi constant, avec des vents alternants entre les 4
points cardinaux. Cette ventilation adoucit les températures estivales parfois excessives et évite les gelées au printemps.
Les jeunes vignes servent principalement à l’élaboration de cette cuvée. La vinification est traditionnelle, sans ajout de sulfite. Les raisins sont pressés directement.
Après fermentation, les vins sont laissés sur leurs lies fines jusqu'à la fin du mois de décembre. Ils sont ensuite clarifiés par soutirage. En résulte un rosé équilibré entre fraîcheur et gras, avec de beaux arômes de fruits.
Magnifique 2024, qui vous ravira toute la saison.
Référence disponible dans le cadre de notre formule de
caves sur mesure Classique
Proposé aux clients Elite. Formule Elite accessible à
partir de: 3000 euros de vins, ou 300 euros de vins par mois sur
un an, ou 150 euros par mois sur deux ans. En savoir plus.
Vin Classique
Proposé aux clients Elite, Premium et Classique. Formule
Classique accessible à partir de: 1000 euros de vins, ou 100
euros de vins par mois sur un an, ou 50 euros par mois sur deux
ans. En savoir plus.
Vin Premium
Proposé aux clients Elite et Premium. Formule Premium
accessible à partir de: 2000 euros de vins, ou 200 euros de vins
par mois sur un an, ou 100 euros par mois sur deux ans. En savoir plus.