IGP Saint Guilhem-le-Désert 2021 , Mas de Daumas Gassac
31% viognier
23% petit-manseng
13% chardonnay
5% chenin
Une collection de cépages anciens vient compléter l'assemblage: petit courbu du Béarn, petite arvine du Valais, rolle de Provence, marsanne du Rhône, ainsi que 10 autres grandissimes variétés européenne pour un total de 28%
Sols de calcaire lutécien blanc, avec un micro-climat froid dû à l'influence de la montagne environnante

71 000 bouteilles par an

Elevage entre 2 et 4 mois en cuve inox

5 à 10 ans
C'est en 1986, soit 8 ans après le premier millésime en rouge, que naît la grande cuvée de blanc du domaine. Assemblage incroyable de cépages de tous horizons, ce vin offre en prime jeunesse un plaisir inouï, tout en volupté: beaucoup de chair et une palette aromatique sans autre comparaison possible, dominée par les fruits et fleurs blanches.

En 2021, les disponibilité sont infimes. En effet, 2021 a été marqué par un hiver froid, qui a fait place, au mois d’avril à un violent épisode de gel, touchant aussi une grande partie du vignoble français. Entre le 31 mars et le 16 avril, la température est descendue à plusieurs reprises jusque -5°C au cœur de la vallée, emportant ainsi une partie de la récolte. Ce millésime 2021 est le reflet de l’enthousiasme et l’entrain de chacun pour donner malgré tout naissance à un beau millésime, mêlant finesse et élégance.
Référence disponible dans le cadre de notre formule de caves sur mesure Classique